Muay Thaï

muaythai32

Envie de venir essayer?!

N’hésitez pas à remplir le formulaire pour un essaie gratuit!

L’accent est mis sur le conditionnement physique ainsi que les bienfaits cardiovasculaires inhérents à la boxe thaïlandaise. Ce cours est offert à ceux qui veulent simplement se mettre en forme ou encore à ceux qui souhaiteraient concourir au niveau amateur ou professionnel. Dans ce cours, nous prenons soin d’enseigner en bonne et due forme aux élèves la mécanique du corps afin d’éviter les blessures, tout en axant sur un maximum d’efficacité et de gains possibles.

Développé en Thaïlande, l’art dévastateur du Muay Thaï (boxe thaïlandaise) gagna rapidement en popularité et fut reconnu aux États-Unis ainsi qu’au Canada grâce au dévouement et à la persévérance d’Ajarn Surachai « Chai » Sirisute, président et fondateur de l’Association de boxe thaïlandaise des États-Unis. L’art du ‘’Thaï Boxing’’ utilise principalement les armes dites naturelles du praticien. Les genoux, les coudes, les coups de pied ainsi que les coups de poing sont donc sollicités.

Les termes anglicisme ‘’Muay Thaï’’, traduits en français par ‘’boxe thaïlandaise’’, désignent le sport national de la Thaïlande. Il s’agit en fait d’un art martial dont les origines découlent de tactiques de combat antiques de l’ancienne armée siamoise (Thaï). Cet art a depuis évolué à partir de diverses techniques, dont le Krabi Krabong, l’emploi de l’épée et du bâton ainsi que diverses tactiques de main à main issues de l’armée thaïlandaise. À l’origine, les combats de Muay Thaï furent d’abord pratiqués au sein de l’armée siamoise avec peu de règles, sans divisions de poids ou de délais précis. Ces combats sont devenus très populaires et ont finalement été promulgués dans les stades à travers le pays. Au début du 20e siècle, les délais, les gants de boxe ainsi qu’un ensemble uniforme de règles ont été introduits à cette discipline. Enfin, au cours de la seconde moitié du 20e siècle, le Muay Thaï a été exporté vers de nombreux pays et est maintenant pratiqué par des centaines de milliers de personnes à travers le monde.

Quelles sont les différences entre le Muay Thaï et le Kickboxing ?

Il existe plusieurs différences entre le Muay Thaï et le Kickboxing. En fait, les règles ainsi que les mouvements sont totalement distincts d’une discipline à l’autre. Il en va de même pour les techniques utilisées pour frapper l’adversaire qui diffèrent grandement entre ces deux sports de combat. Le pugiliste exerçant le Muay Thaï peut utiliser librement ses genoux et ses coudes pour frapper l’adversaire, tandis que ces points de contact sont considérés comme illégaux pour celui qui exerce le kickboxing. Par ailleurs, le célèbre Thaï clinch, en Muay Thaï, est totalement absent du kickboxing. Ce mouvement stéréotypé amène efficacement l’adversaire à la portée des genoux du pratiquant.